"Rendre ensemble la ville plus verte", c'est la volonté profonde que nous poursuivons chez IngéCité, au travers des aménagements paysagers que nous proposons à nos différents clients.

 

Cependant, selon nous, rendre la ville plus verte ne se limite pas simplement à planter quelques arbres, arbustes et vivaces. C'est bien plus que ça puisqu'il s'agit en réalité d'offrir un support qui favorisera la biodiversité, en ville, mais aussi dans les milieux plus naturels qui sont malheureusement souvent moins protégés que la Nature en ville.

 

C'est dans cette démarche que nous avons décidé, dès 2017, de mettre en place à notre échelle un programme d'actions en faveur de la nature.

 

Cela a commencé avec l'installation de deux nichoirs à oiseaux dans le Parc Naturel Régional du Morvan, ce qui a permis la mise au monde de deux portées de Mésanges Bleues au printemps 2018.

 

Nous nous sommes doté d'une ruche dans la même année, avec le sauvetage d'un essaim sauvage d'abeilles Européennes, qui prospère aujourd'hui.

Ces deux opérations ayant été des succès, nous avons le plaisir d'installer cette année 9 nouveaux nichoirs (pour hirondelles, moineaux, mésanges, chouettes hulottes, et chauves-souris) ainsi que deux nouvelles ruches.

Nous espérons rencontrer autant de succès que lors de la mise en place des premières actions et vous tiendrons informé des pensionnaires qui s'installeront dans ces abris.